Etre son corps agit en profondeur et à notre insu.

Le travail est à la fois simple et subtil. La voix de Térésa Bogado agit comme un guide et une berceuse invitant à l’abandon et à la prise de conscience de sensations et de zones corporelles totalement inconnues. Etre à l’écoute de son corps et des subtils mouvements qui l’animent, sentir le vivant et l’endormi, l’agréable et le tendu en soi est tout simplement merveilleux et surprenant. Chaque séance est différente et l’occasion d’une nouvelle découverte. Parfois, on travaille avec l’aide d’un support (brique, ballon, des marrons !), parfois on fait des « exercices » à deux où l’on goûte le plaisir de se relier à l’autre par la respiration et le toucher. Après chaque séance, je me sens comme agrandie, étirée, allongée, assouplie, reposée  et… attendrie. Ma chair est plus tendre, mes muscles sont détendus, mon esprit plus clair et mon mental au repos. Je marche différemment, je me tiens différemment et, peu à peu, j’adopte de nouvelles postures, beaucoup plus agréables et plus adaptées à ma vie. Je me laisse moins envahir par des émotions et des tensions. Je suis plus tendre et bienveillante avec moi-même, plus présente à moi-même et à la vie qui coule en moi. Je ressens aussi de la gratitude.

Marie-Laure W., journaliste.


Etresoncorps:

Un baume qui m'apaise, me décharge décharge du stress.
Un baume qui détend mon corps et me réconcilie avec, de l'intérieur.
Un baume que j'utilise dans mon métier de conteuse / comédienne et dans ma vie de tous les jours.
Merci à Teresa pour cette transmission précieuse.

Alexandra Vernot, écrivain, conteuse, comédienne


TERESA BOGADO

Je travaille avec Teresa Bogado depuis un an et demi, un époque qui a vu des changements profonds dans ma vie, des découvertes des aspects de moi-même, supprimés ou inconnus, avant. 
En ce moment, je suis dans une situation personnelle, à la fois d’une certaine complexité mais aussi d’une simplicité dans le sens que je sais exactement ce que je veux et où j’y vais avec un clarté que je n’ai jamais connu dans le passé. Mais c’est encore d’une grande difficulté à vivre au jour le jour. L’accompagnement de Teresa m’aidé et m’aide de subir cette situation stressante et trouver dans moi un calme, une force, un puissance lié à l’amour, la sensibilité et la réceptivité que j’ai besoin en ce moment. Dans le passé, j’avais du mal garder mes pieds sur terre. Maintenant j’arrive m’enraciner, m’ancrer pour rester planté face aux vents forts.
Teresa est douce, sensible, ouverte, investie dans ses relations avec les autres. Elle a aussi un fond solide de bon sens et de lucidité. Ses élèves sont d’une rare fidélité. J’ai vu des résultats extraordinaires que Teresa a eu avec des personnes qui avaient des problèmes psychologiques et physiques. Elle a un moyen réconcilier le corps et l’esprit qui est extraordinaire, « uncanny » en écossais. Mais on n’a pas besoin d’être dans une situation grave pour profiter d’accompagnement de Teresa.  Moi-même, j’avais une tendance tourner les choses sans fins en tête. Par contre si j’ai senti mon corps, c’était plutôt comme un étranger, amicale en moments de plaisir, hostile dans le douleur ou l’ennui. Je n’ai pas entièrement vaincu cette dilemme ; néanmoins la transformation entre le printemps 2005 et cet automne 2006 a été radicale. 
Un séance avec Teresa est aussi un moment de plaisir, de détente qui apporte toutes les choses qu’on peut chercher dans l’alcool ou la drogue sans les aspects néfastes de ces potions souvent nocifs. C’est, à la fois, une libération des stresses et des angoisses et un voyage de découverte. Aucun séance, en groupe ou en individuelle, est la même, malgré que chaque s’est lié aux autres dans une continuité.  Petit à petit, on commence à sentir la différence dans son quotidien ; soit dans une respiration plus profonde, soit dans une diminution ou une disparition des maux physiques, surtout dans un plus grand aise dans son corps et dans son relation à soi-même, au monde, aux autres et à la vie elle-même.

Andrew Wright, écrivain


Le cours de Teresa bogado: "Etre son corps"

C'est un beau voyage intérieur par le regard, le souffle: respiration centrée par le ventre , suivi d'étirements tout en douceur en imaginant, par exemple , que nous sommes tirés par un fil d'énergie qui nous anime comme des marionnettes de chiffon, pour nous faire grandir jusqu'au ciel pour attraper les étoiles...
C'est une grande présence à soi , on habite plus son corps, on s'assouplit, on libère de la bonne énergie pour ressentir une grande quiétude.
Chaque séance est différente, en tout cas on y devient accros comme avec le chocolat sauf que là on peut consommer sans modération, c'est même conseillé.
C'est magique!

Pour les cours particuliers:
Découvrez les séances particulières de Teresa à son domicile, dans sa "pièce à souffler" ,guidée par sa voix paisible , l'application de ses mains magiques et son pouvoir "surnaturel", nous sommes transportés dans un havre de paix et de sérénité (mais ce n'est pas passif, non mais .... on bosse aussi) on inspire , on souffle jusqu'au bout des orteils s'il vous plaît!... et on s'étire comme un chat ,on lâche prise de plus en plus,on essaie ça dépend des jours ,quand on ressent le sourire intérieur quelques brefs instants, c'est délicieux!

Martine G., infirmière


Si je dois résumer en une phrase

les bienfaits des cours de Teresa Bogado "merveilleux professeur" je dirais:

"Ce sont des cours qui nous permettent de lâcher prise en douceur et de laisser les énergies circuler sans blocage, libérant ainsi les tensions accumulées parfois depuis longtemps".
Alors, fermons les yeux et écoutons la voix de Teresa qui nous guide dans ce chemin intérieur à l'écoute de soi, de son ressenti corporel et émotionnel et acceptons enfin de lâcher prise afin que la tête se libère de ses mots et le corps de ses maux!
Mais attention! Lorsqu'on commence cette pratique on ne peut plus s'en passer....

Janine S., Conseillère Bien-être, forme et beauté (Medecine Beauty)


Je danse dans ma vie.

Ça veut dire que j’aime la danse et que je pratique régulièrement cet art.
Le mouvement est ma principale préoccupation, celui-ci étant vibration, vie.

Teresa me guide dans ma rencontre avec mon corps, mais disons plutôt, avec mon être entier.
"Etre son corps" n’est pas un état de fait mais un état qui se ressent.
C’est sentir la vie en soi, nos vibrations, nos couleurs, nos images, nos tissus, et même nos os qui ne sont pas si dur que ça…
Cette attention met en branle la danse qui est en nous et ouvre notre être à la vie.
L’écoute de nos sens est inaltérable et je suis ce chemin de la vie qui m’inspire et m’épanouis.

C. Quintin, danseuse contemporaine